Grève du 27 janvier

Grève nationale

Chères Consœurs, Chers Confrères, Chers Patients, Chers amis prothésistes,

Lors de la séance de négociation conventionnelle du 6 janvier 2016, le Directeur Général a dévoilé ses propositions chiffrées des plafonnements des actes prothétiques.
Cette annonce a provoqué beaucoup de réactions, une prise de conscience et beaucoup d’inquiétude pour nos consœurs et confrères. La pérennité de certains cabinets dentaires est en jeu, ainsi que de l’impossibilité quasi certaine de pouvoir continuer à investir dans des soins de qualité à ces conditions tarifaires.

C’est la MORT PROGRAMMEE DE LA DENTISTERIE LIBERALE. On nous annonçait un accord historique avec une revalorisation des soins conservateurs sans précédents afin de favoriser une dentisterie moins délabrante et plus soucieuse de la conservation de l’organe dentaire.
On nous certifiait que dans l’intérêt des patients, tout serait fait pour leur permettre d’accéder à des soins revalorisés, de qualité et moins mutilants.
Au lieu de cela, l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) nous propose un énième saupoudrage des soins sans aucun lien avec le coût du plateau technique. En échange, des plafonds sur toute notre activité prothétique nous sont présentés, chutant jusqu’à 30% des honoraires pratiqués actuellement.

 

Déja de nombreux confrères ne pratiquent plus des actes non rémunérateurs et chronophages comme les soins aux jeunes enfants , les détatrages , les extractions.

Une séance de négociation majeure à venir à Paris : le 19 – 20 janvier 2017. La dernière, prévue le 27 janvier, serait une réunion de signature ou de non signature de cet avenant.

• Une manifestation d’opposition à ce projet est organisée le 27 janvier à Paris 75020 – à 8 :00
26-50 avenue du Professeur André Lemierre. Venez nombreux !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *